Plaques

Le choix de plaques funéraires pour décorer la sépulture

Avec gravure personnalisées

Choisir une plaque

Notre agence de pompes funèbres, située dans le centre-ville d’Obernai, accueille la famille et les proches d’une personne disparue pour le choix d’articles funéraires personnalisables.


Un conseiller funéraire dédié vous aide à faire le choix du cercueil ou de l’urne et des articles et ornements à apposer sur la sépulture : plaques, fleurs naturelle ou artificielle, gravures…


Les Pompes Funèbres Bock collaborent avec une marbrerie funéraire locale pour vous proposer ces services.


La personnalisation des plaques funéraires selon vos souhaits

La plaque funéraire permet de rendre hommage à un être cher disparu. Elle peut être conçue dans divers matériaux : plaque funéraire en marbre, granit, bronze, porcelaine ou verre


La taille et la forme varient également selon votre choix, des plaques funéraires rectangulaires ou carrées classiques aux plus originales : cœur, nuage, livre ouvert, etc.


Vous pouvez aussi choisir d’ajouter un médaillon de forme ovale ou en cœur avec la photo du défunt.

  • Plaque funéraire en forme de lune

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Plaque funéraire vierge à graver

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

La gravure sur plaques funéraires pour exprimer vos sentiments

Faire graver une plaque funéraire permet de personnaliser la tombe du défunt. La plaque est ainsi à son image ou à l’image de la relation entretenue (famille, ami, connaissance…).


La gravure doit être réfléchie et choisie selon le message que vous souhaitez passer. Citation ou court texte à l’encontre du défunt, dessins ou images représentant une passion, un symbole…


Les gravures sur plaque funéraire sont de couleur dorée ou argentée, en fonction de la couleur et de la matière de la plaque.

La plaque cinéraire dans le cas d’une crémation : rendez hommage à votre être cher

Dans le cas d’une crémation, l’urne funéraire peut être placée dans un monument cinéraire (l’urne est inhumée), dans un columbarium ou un jardin du souvenir (édifice composé de cases) ou dans un cavurne (plusieurs urnes d’une même famille sont inhumées dans une même cuve).


Pour décorer ces différents monuments, il existe les plaques cinéraires. Personnalisées, elles remplissent le même rôle que les plaques funéraires.

Share by: