Démarches administratives

Nous prenons en charge les démarches administratives liées au décès

Un conseiller dédié

Besoin d'un accompagnement

En choisissant nos pompes funèbres, vous avez l’assurance de bénéficier d’un conseiller dédié à la réalisation de toutes vos démarches administratives après décès.


Celui-ci établit un document personnalisé pour vous permettre de faire valoir l’ensemble de vos droits dans le respect des délais. Il vous accompagne ensuite pour l’organisation complète des obsèques et jusqu’à 6 mois après les funérailles.


Nous nous occupons de la déclaration du décès à la mairie

Au moment du décès d’un proche, le médecin venu pour constater le décès vous remet un certificat de décès.


Ce certificat de décès doit être remis à votre conseiller funéraire dédié afin qu’il s’occupe de la déclaration du décès à la mairie de la commune où le décès a eu lieu. La mairie édite alors les actes de décès en nombre suffisant pour les transmettre aux différents organismes.


Votre conseiller funéraire se charge ensuite de l’ensemble des démarches administratives.

  • Dossier administratif

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Traitement de dossiers administratifs en mairie

    Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Les démarches administratives à effectuer après un décès

En moins de 72h, vous recevez un dossier contenant l’ensemble des courriers rédigés et adressés. Vous n’avez plus qu’à signer et expédier ces courriers aux différents organismes mentionnés sur une feuille annexe (employeur du défunt ou Pôle emploi, CPAM, banque, organismes sociaux…).


L’une des premières démarches à effectuer est de prendre connaissance des dernières volontés du défunt si elles ont été exprimées. Si ce n’est pas le cas, c’est à vous de faire les choix.


Les obsèques sont ensuite prévues dans les moindres détails avec votre conseiller.

Un service numérique pour communiquer avec vos proches

Il vous faut aussi prévenir tous les proches du décès et du déroulement des funérailles. Pour cela, nous disposons d’un espace hommage numérique que vous pouvez personnaliser avec du texte et des photos.


Depuis cet espace, partagez simplement et rapidement les informations sur les funérailles par courriel, par SMS, sur WhatsApp et sur les réseaux sociaux, sous la forme d’un faire-part numérique.


Vos proches y témoignent leur soutien en déposant des messages de condoléances et des photos. Il est aisé d’interagir avec eux pour les remercier et répondre aux messages. Cet espace est accessible sans aucune limite de temps. Les hommages déposés peuvent ensuite être imprimés dans un livre.

Share by: